Renault : chiffre d'affaires et ventes mondiales en baisse à fin mars

Le groupe dirigé par Carlos Ghosn a réalisé à fin mars un chiffre d'affaires de 10,256 milliards d'euros en baisse de 2,7% sur un an. Ses ventes mondiales sont en retrait de 3,8%. Ce recul provient essentiellement d'une contribution négative des régions France et Europe, que la progression des activités du groupe hors d'Europe n'a pas permis de compenser.

Le groupe dirigé par Carlos Ghosn a réalisé à fin mars un chiffre d'affaires de 10,256 milliards d'euros au premier trimestre 2007 en baisse de 2,7% sur un an. Le chiffre d'affaires de l'Automobile s'élève à 9,778 milliards d'euros, en baisse de 2,8 % par rapport au premier trimestre 2006, avec des ventes mondiales en repli de 3,8 %.

Dans le communiqué, le groupe explique que ce recul provient essentiellement de la contribution négative des régions France et Europe, que la progression des activités du groupe hors d'Europe n'a pas permis de compenser. En Europe, la réduction des ventes atteint 8,5 %., due principalement liée à la phase actuelle du cycle produit. Avec Logan et Logan MCV qui rencontrent un vif succès, Dacia enregistre une hausse de ses ventes de 26,9 %.

Hors d'Europe, le groupe Renault poursuit son développement et enregistre une forte progression de ses ventes (+ 9,1 %). La région Euromed (+ 4,9 %), à savoir l'Europe orientale, la Russie, la Turquie et le Maghreb, bénéficie de la dynamique Logan en Russie (+ 67,5 %). En Roumanie, Dacia enregistre une baisse de ses ventes au premier trimestre, sur un marché de plus en plus concurrentiel mais reste leader avec 30% du marché.

En Amériques, Renault poursuit sa progression (+ 28,4 %) en particulier en Argentine (+ 50,3 %), au Brésil (+ 31,5 %) et au Venezuela (+ 71,5 %). En Asie-Afrique, sur un marché en retrait (- 2,3 %), les ventes du groupe Renault sont en diminution de 4,2 % malgré la poursuite de la bonne performance de Renault Samsung Motors en Corée dont les ventes augmentent de 1,1 %.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.