La PS3 de Sony "boostée" depuis la baisse des prix

La console de jeux vidéo PS3 connaît un nouvel engouement depuis que son créateur Sony a baissé son prix. Aux Etats-Unis, ses ventes ont plus que doublé rien qu'en une semaine. Sony tient ainsi l'occasion de concurrencer plus dangereusement la Wii de Nintendo et la Xbox 360 de Microsoft.

Moins chère, la PS3 devient tout de suite plus attractive. Aux Etats-Unis, le japonais Sony a enregistré un véritable bond de ses ventes depuis que le prix de sa console vedette, la PS3, s'est allégé. Dans la semaine du 29 octobre, 75.000 consoles se sont écoulées, allant jusqu'à 100.000 la semaine suivante.

Constatant qu'il peinait à imposer sa console, le japonais a consenti à revoir ses tarifs. Ainsi, sa console dotée d'un disque dur de 80 gigabytes (Go) est vendue à 499 dollars, soit 17% de moins qu'avant. Son modèle plus récemment lancé et moins puissant (40 Go) est 100 euros moins cher que sa grande soeur. Un gros effort visiblement apprécié par des joueurs que Sony vise pourtant "haut de gamme".

Selon le cabinet d'études NPD, sur le mois d'octobre entier aux Etats-Unis, Sony a vendu 121.000 consoles pendant que Microsoft écoulait 366.000 Xbox 360 et Nintendo, le leader, 519.000 Wii. L'écart reste encore grand avant de dépasser ses rivales mais Noël pourrait luipermettre d'améliorer son score.

Cela dit, cette baisse des prix ne risque pas d'arranger la marge opérationnelle du groupe déjà déficitaire pour son deuxième trimestre clos fin septembre.

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