Les cours du pétrole dépassent la barre des 96 dollars

Les cours du brut ont dépassé les 96 dollars jeudi dans des échanges électroniques en Asie dopés par l'annonce d'une forte chute des stocks de brut aux Etats-Unis et le nouvel abaissement par la Réserve fédérale américaine (Fed) de son principal taux directeur.

Après avoir progressé de près de 4 dollars à New York mercredi pour clôturer sur un nouveau record historique à 94,53 dollars, les cours du brut ont dépassé les 96 dollars jeudi dans des échanges électroniques en Asie. Comme la veille, les cours de l'or noir ont été dopés par l'annonce d'une forte chute des stocks de brut aux Etats-Unis et le nouvel abaissement par la Réserve fédérale américaine (Fed) de son principal taux directeur.

Le baril de "light sweet crude" pour livraison en décembre prenait 1,49 dollar à 96,02 dollars après un record historique à 96,24 dollars, contre 94,53 mercredi à New York. Les prix du Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre ont également effacé leur record de la veille en se hissant à 91,62 dollars le baril, en hausse de 99 cents.

Le marché s'est brusquement échauffé mercredi après l'annonce d'une forte baisse des réserves de brut aux Etats-Unis. Selon le département américain de l'Energie (DoE), ces réserves ont diminué de 3,9 millions de barils à 312,7 millions de barils, lors de la semaine achevée le 26 octobre. La nouvelle a pris au dépourvu le marché, car les analystes s'attendaient au contraire à une progression de 400.000 barils.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.