Recul de 1,2% des commandes à l'industrie allemande en avril

Le recul d'avril ne remet pas en cause la bonne santé de l'industrie outre-Rhin, estime le ministère de l'Economie.

Petite panne dans l'industrie allemande. Les commandes ont reculé de 1,2% en avril par rapport à mars, selon des données provisoires et corrigées des variations saisionnières publiées ce mercredi par le ministère de l'Economie. Un peu plus marqué que prévu, ce recul était néanmoins attendu par les analystes.

Le ministère a par ailleurs revu en baisse les commandes en mars, qui affichent désormais une hausse de 1,1% par rapport à février, contre une estimation provisoire de 2,4%, selon le communiqué.

En avril, les commandes intérieures ont baissé de 1,5% et celles à l'international de 0,7%. Les commandes de biens d'équipement ont reculé de 0,7% et celles de biens intermédiaires de 2,2%. Seules les commandes de biens de consommation durables ont progressé, de 1,3%, grâce essentiellement à la demande étrangère.

Le ministère estime cependant que les perspectives pour l'industrie allemande, qui connaît une forte croissance depuis dix-huit mois, restent excellentes. "La trajectoire haussière pour les commandes reste forte", assure-t-il dans le communiqué. Sur les deux mois mars-avril, les commandes à l'industrie sont en hausse de 2,6% en données brutes par rapport à la période équivalente de 2006.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.