Les ventes de Carrefour en hausse de 5,2% au premier trimestre

Le numéro deux mondial de la distribution a réalisé un chiffre d'affaires pour le premier trimestre de 21,48 milliards d'euros, en progression de 5,2%. Mais en France, à magasins comparables, les ventes ont cédé 0,4%.

Carrefour a dévoilé après la clôture de la Bourse un chiffre d'affaires pour le premier trimestre de 21,48 milliards d'euros, en progression de 5,2%. A taux de change constant, la hausse atteint 6,5%. La France, qui représente plus de 45% des ventes, a vu son activité croître de 1,6% mais, à magasins comparables, elle a cédé 0,4%. L'Asie (+22%, à 1,7 milliard) et l'Amérique latine (+17,1%, à 1,83 milliard) restent les principales zones de croissance.

Carrefour explique dans son communiqué qu'en France, en raison d'un contexte déflationniste accru, il a baissé ses prix de 1,9% sur les produits de grande consommation afin d'offrir les meilleurs prix à ses clients. "La déflation alimentaire en France est une des plus élevées que le marché ait subie au cours des dernières années", poursuit le distributeur.

Au cours de ce premier trimestre, le groupe a ouvert ou acquis 170 nouveaux magasins. A fin mars, il compte 12.597 magasins. "Nous ouvrons davantage de magasins sur les marchés de croissance", relève Carrefour qui souligne aussi que "65% des ouvertures du premier trimestre ont eu lieu hors pays du G4 (France, Espagne, Belgique, Italie)".

Pour 2007, Carrefour a confirmé son objectif de chiffre d'affaires, à savoir une hausse égale ou supérieure à la progression de 6,6% enregistrée en 2006. "Il n'y a pas de changement par rapport à ce que nous avions annoncé en mars", a expliqué Eric Reiss, directeur financier du groupe de distribution.

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