Amazon lance "Kindle", son lecteur électronique pour livres

Le plus grand vendeur mondial de produits culturels sur Internet lance aux Etats-Unis son lecteur de livres électroniques, baptisé Kindle. Il ambitionne de remporter le même succès dans ce segment du livre que celui de l' iPod d'Apple dans l'industrie musicale.

Le site Internet revient à ses premières amours: les livres! Il vient de lancer ce lundi aux Etats-Unis son propre "e-book reader" ou lecteur électronique de livres. Baptisé "Kindle", il mettra à disposition plus de 90.000 livres pour 9,99 dollars chacun. Vendu 399 dollars, il se présente sous la forme d'un livre électronique avec un clavier en plus. Il est doté d'une connexion sans-fil WiFi afin de télécharger plus rapidement des contenus plutôt volumineux.Certains journaux et magazines seront également accessibles grâce à un abonnement.

Amazon croît en l'avenir de la lecture numérique. Selon L'association des éditeurs américains, les ventes de livres électroniques ont grimpé de 24% en 2006 et représentent un marché de 54 millions de dollars. Un poids néanmoins très faible eu égard au marché global de l'édition qui totalise 24,2 milliards de dollars.

Amazon n'est pas le premier à se lancer sur ce marché des lecteurs électroniques. Avant lui, Sony notamment, Aux Etats-Unis et au Japon seulement. Satisfait du succès qu'il rencontre, il lance même une nouvelle version cette année.

Les ventes sur Amazon.com de livres, CD, DVD ont augmenté de 36% au troisième trimestre 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.