La banque canadienne CIBC se retire partiellement des Etats-Unis

La banque canadienne CIBC va vendre une partie des activités de sa division Marchés Mondiaux aux Etats-Unis à la société de courtage américaine Oppenheimer Holdings Inc.

Dans un communiqué publé dimanche soir, CIBC annonce qu'elle cède "ses services bancaires d'investissement, ses activités de négociation d'actions et de financement par effet de levier aux Etats-Unis ainsi que ses activités sur des marchés de titres de créance connexes". La transaction comprend aussi "les services bancaires d'investissement et de négociation d'actions de la banque CIBC en Israël et certaines autres activités américaines sur des marchés de titres de créance au Royaume-Uni et en Asie", a indiqué la quatrième banque canadienne par l'importance de ses actifs.

Les actifs vendus par CIBC génèrent environ 400 millions de dollars américains de recettes par année, selon les plus récents résultats de la banque canadienne et emploient près de 700 employés aux Etats-Unis, soit près de la moitié des effectifs dans ce pays. CIBC conservera cependant ses autres opérations "de services bancaires de gros aux Etats-Unis, soit le financement immobilier, les produits structurés en actions et en marchandises, les services de banque d'affaires et les services-conseils en pétrole et gaz ainsi que le restant des activités américaines sur des marchés de titres de créance en Asie et au Royaume-Uni".

La banque garde également "sa division du financement d'entreprises et sa capacité de distribuer des actions et des produits à revenu fixe canadiens aux Etats-Unis et sur les marchés internationaux pour le compte de ses clients canadiens", précise-t-elle dans son communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.