Swiss Re enregistre une perte de 1,2 milliard de francs suisses liée au "subprime"

Pénalisé par la crise du marché des crédits immobiliers à risques, le groupe de réassurance suisse annonce une perte de 1,2 milliard de francs suisses (732 millions d'euros) dans ce domaine. Le groupe confirme toutefois ses objectifs de croissance du bénéfice net par action.

Mauvaise surprise de la part de Swiss Re. Alors que le groupe de réassurance suisse avait rassuré sur son exposition à la crise du subprime, début novembre, il vient à l'inverse d'annoncer ce lundi 19 novembre, qu'il allait enregistrer une perte de 1,2 milliard de francs suisses en raison de mauvais investissements sur le marché des crédits immobiliers à risque.

Le groupe a dû inscrire ces pertes exceptionnelles dans ses comptes, en raison des "dégradations de notation de crédit sans précédent et d'une grande ampleur et en raison du manque de liquidité sur ce marché". Swiss Re avait mis en place des systèmes d'option qui lui permettaient de se couvrir des risques sur le subprime. Les options liées au subprime ont vu leur valeur effacée à 62%.

Malgré ces réajustements de valeur, le réassureur indique qu'il poursuit son objectif de programme de rachat d'actions et réitère son objectif de croissance du bénéfice par action de 10% et de rendement des fonds propres de 13% sur dix ans, comme précédemment annoncé..

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.