Le bénéfice annuel d'Euronext flambe de 50,8%

L'opérateur boursier paneuropéen a publié des résultats records au titre de son exercice 2006. Euronext enregistre sur la période un bénéfice net proche de 362 millions d'euros, en progression de 50,8%. En cours de rapprochement avec la Bourse de New York, le groupe se dit confiant sur les perspectives de l'année en cours.

L'année 2006 restera comme un excellent cru pour Euronext. L'opérateur boursier paneuropéen a vu son bénéfice net grimper de 50,8% à 361,8 millions d'euros en 2006, contre 240 millions l'année précédente, un record depuis la création du groupe en 2000.

Le résultat opérationnel avant amortissement des écarts d'acquisition (Ebitda) affiché par Euronext progresse de 28,4% à 409 millions d'euros, portant sa marge à 37,1% contre 33,1% l'exercice précédent, indique le groupe dans son communiqué.

Cependant, précise-t-il, en excluant 47,6 millions de charges liées aux projets de fusions-acquisitions du groupe, le résultat opérationnel se serait établi à 456,6 millions d'euros, soit une marge de 41,4%, en ligne avec les attentes des analystes.

En phase de rapprochement avec la Bourse de New York (groupe Nyse), le groupe s'est montré confiant quant à ses perspectives, affirmant qu'il s'attendait "pour son seul périmètre, à une nouvelle progression de ses revenus et de son résultat opérationnel en 2007", hors éléments exceptionnels, sans donner plus de précisions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.