Après plusieurs années noires, le japonais Sony devrait voir son résultat opérationnel multiplié par cinq cette année, à 400 milliards de yens (2,5 milliards d'euros), tiré par les fortes ventes d'écrans à cristaux liquides (LCD) et le succès enregistré par sa division de jeux vidéo, d'après un quotidien financier nippon.
Avec une croissance prévisionnelle de ses ventes de 6% d'ici à mars 2008, selon les analystes, Sony devrait bénéficier de l'accroissement de la demande pour ses écrans LCD sur les marchés américain et européen. Pour preuve, le groupe a prévu d'augmenter son volume de ventes de 60% d'ici un an sur ce type de produit.
Mais le plus grand coup de pouce devrait venir de son activité de fabricant de jeux vidéo. Le lancement de la Playstation 3 (PS3) a peut-être été chaotique, mais aujourd'hui son succès semble en bonne voie. Pour preuve, le constructeur a décidé de retirer de la vente son modèle à 20 gigas de mémoire aux Etats-Unis, pour ne conserver que sa version haut-de-gamme, à 60 gigas, plébiscitée par près de neuf clients sur dix.
Sony devrait multiplier son résultat par cinq
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