Sony devrait multiplier son résultat par cinq

Plusieurs estimations concordantes font dire aux analystes et à la presse japonaise que le fleuron de l'électronique nipponne, Sony, pourrait connaître une année exceptionnelle, en quintuplant son résultat opérationnel. Une performance largement aidée par la bonne santé de son activité de jeux vidéo.

Après plusieurs années noires, le japonais Sony devrait voir son résultat opérationnel multiplié par cinq cette année, à 400 milliards de yens (2,5 milliards d'euros), tiré par les fortes ventes d'écrans à cristaux liquides (LCD) et le succès enregistré par sa division de jeux vidéo, d'après un quotidien financier nippon.

Avec une croissance prévisionnelle de ses ventes de 6% d'ici à mars 2008, selon les analystes, Sony devrait bénéficier de l'accroissement de la demande pour ses écrans LCD sur les marchés américain et européen. Pour preuve, le groupe a prévu d'augmenter son volume de ventes de 60% d'ici un an sur ce type de produit.

Mais le plus grand coup de pouce devrait venir de son activité de fabricant de jeux vidéo. Le lancement de la Playstation 3 (PS3) a peut-être été chaotique, mais aujourd'hui son succès semble en bonne voie. Pour preuve, le constructeur a décidé de retirer de la vente son modèle à 20 gigas de mémoire aux Etats-Unis, pour ne conserver que sa version haut-de-gamme, à 60 gigas, plébiscitée par près de neuf clients sur dix.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.