Les ventes mondiales du groupe Renault en hausse de 11,4% en juillet-août

Les ventes mondiales du groupe Renault (voitures et véhicules utilitaires, marques Renault, Dacia et Samsung) ont progressé de 11,4% sur les deux mois de juillet-août par rapport à la même période de 2006.

Le constructeur automobile français a annoncé une progression de 11,4 % de ses ventes mondiales (voitures et véhicules utilitaires, marques Renault, Dacia et Samsung) sur les deux mois de juillet-août par rapport à la même période de 2006.

La marque Renault enregistre une hausse de 9,1% de ses ventes mondiales, Dacia progresse de 34,1% et Renault Samsung Motors de 12,2%.

Les ventes sont en hausse de 1,9% en Europe et de 29,6% hors d'Europe. Les ventes mondiales du groupe ont totalisé 381.663 véhicules, dont 320.870 voitures (+10,7%) et 60.793 véhicules utilitaires (+15,5%). En Europe, les ventes du groupe Renault sur ces deux mois ont atteint 139.402 unités pour une part de marché de 8,6%. La hausse des ventes en France (89.597 unités, +13,2%) a compensé le repli dans le reste de l'Europe (139.402 unités, -4,3%).

Renault signale que la Twingo II, lancée depuis mi-juin en France, Italie, Slovénie, Belgique et Suisse connaît "un très bon début de commercialisation" avec 20.185 unités vendues à fin août. Les ventes de la Logan de Dacia ont augmenté en Europe de 87,6% en juillet-août.

Hors d'Europe, les ventes du groupe Renault se sont établies à 152.664 unités. La progression est restée forte en Amérique latine (+41,5%), avec des hausses de 44,2% au Brésil, de 45,8% en Argentine, de 29,7% en Colombie et de 186,5% au Venezuela.

La Logan a été lancée mi-juin en Argentine, et en juillet au Brésil. La gamme Renault va s'étoffer au Mercosur avec la Sandero, une berline 5 portes développée sur la plate-forme Logan, dévoilée cette semaine au salon de Francfort. La Sandero sera commercialisé dans un premier temps au Brésil, puis en Argentine en décembre.

Dans la région "Euromed", les ventes ont été en augmentation de 24,7%. La Russie a progressé de 50,2%, tandis que la Roumanie gagnait 19,8%. En Turquie, les ventes ont augmenté de 27,3% et en Algérie de 23,5%. Sur la zone Asie-Afrique, les ventes du groupe Renault augmentent de 27% sur les deux mois. Renault indique que plus de 10.000 Logan ont été vendues en Inde depuis le début de la commercialisation à la mi-mai.

Sur le cumul des huit premiers mois de l'année (janvier-août), les ventes mondiales du groupe Renault sont en repli de 0,6% par rapport à la même période de 2006, avec une hausse de 14,8% hors Europe (dont +30,3% en Amérique latine), et une baisse de 6,9% en Europe (-6,5% en France et -7,2% en Europe hors France).
Par marques, Renault est en recul de 2% sur les huit mois (1.416.971 unités), Renault Samsung en hausse de 1,6% (80.779), et Dacia en hausse de 13,8% (151.141).

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