Kellogg : bénéfice trimestriel en hausse de 17%

Le fabricant de céréales a enregistré un bénéfice en hausse de 17% au premier semestre grâce à des ventes solides. Le groupe américain a décidé de relever sa prévision de bénéfice à la hausse pour 2007.

Le groupe agroalimentaire américain Kellogg a publié ce lundi un bénéfice trimestriel en hausse de 17% grâce à une hausse de ses ventes et à la baisse du dollar. Le bénéfice net est ressorti à 321 millions de dollars, ou 80 cents par action, contre 274 millions un an auparavant. Le bénéfice de la période intègre un gain fiscal de 40 millions de dollars. Par ailleurs, le chiffre d'affaires s'est inscrit en hausse de 9% à 2,96 milliards de dollars sur le trimestre, supérieur aux attentes.

Malgré une hausse des coûts de matières premières, le groupe a profité d'une fiscalité avantageuse et d'un dollar relativement faible qui a dopé ses ventes à l'international, en augmentation de plus de 12%. De plus, le fabricant de céréales a enregistré de bonnes performances sur le marché américain des goûters à base de céréales, avec une hausse de ses ventes de 7%.

Des chiffres en progression qui ont amené Kellogg à relever sa prévision de bénéfice pour l'exercice en cours. Le groupe américain table désormais sur un bénéfice par action compris entre 2,70 et 2,74 dollars - en tenant compte du bénéfice fiscal du premier trimestre - contre une précédente prévision entre 2,68 et 2,73 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.