Légère hausse à Wall Street

Les grands indices américains terminent en petite hausse avant la publication des premiers résultats trimestriels de la saison (Alcoa) et le compte-rendu de la Fed. En clôture, le Dow Jones prend 0,04%, le Nasdaq progresse de 0,34%.

Les marchés d'actions américains terminent cette séance de mardi en hausse, mais non loin de leurs niveaux de clôture de la veille. Les investisseurs sont restés dans l'expectative, alors que la saison des comptes trimestriels s'ouvre ce soir avec les résultats d'Alcoa et à la veille du compte-rendu de la Réserve fédérale de sa réunion du 21 mars dernier. Pour cette saison, les analystes anticipent une croissance de 5% des profits des sociétés du S&P 500, contre une hausse 9,2% estimée en début d'année, selon Reuters Estimates. Le peu d'initiative a été renforcé par l'absence, ce jour, de statistiques et après que les chiffres de l'emploi, vendredi, eurent rassuré sur le scénario d'un atterrissage en douceur de l'économie américaine.

En clôture, le Dow Jones prend ainsi 0,04% à 12.573,85 points. Dans le même temps, le Nasdaq Composite progresse de 0,34% à 2.477,61 points.

Sur le front du pétrole, l'échéance mai sur le brut de qualité WTI reprend 38 cents à 61,89 dollars, les opérateurs se focalisant désormais sur le dossier nucléaire iranien ainsi que sur le faible niveau des stocks d'essence à la veille de la statistique pétrolière hebdomadaire. Les réserves de carburants ont en effet diminué de 10% depuis le début février à la suite de problèmes rencontrés dans plusieurs raffineries.

Du côté des valeurs, Alcoa prend 0,2% à 34,94 dollars. Le numéro un mondial de l'aluminium doit publier ses comptes du premier trimestre après la clôture. Le consensus établi par Reuters anticipe un bénéfice de 77 cents par action, contre 70 cents un an plus tôt, et un chiffre d'affaires de 7,77 milliards de dollars.

Citigroup gagne 1,59% à 52,40 dollars. Le premier groupe financier mondial envisage de réorganiser, voire de réduire ses effectifs de 8%, soit de 26.000 postes, dans le cadre d'un plan de réduction de ses coûts, rapporte le New York Times.

Dow Chemical recule de 2,40% à 45,51 dollars. Le premier groupe chimique américain a démenti être en discussions en vue de son rachat par plusieurs fonds dans le cadre d'une opération avec effet de levier. Dow Chemical a ajouté que son conseil d'administration soutenait totalement l'équipe de direction ainsi que la stratégie actuellement suivie.

Applied Materials s'adjuge 4,08% à 19,41 dollars. Banc of America a relevé sa recommandation sur le titre du premier équipementier mondial pour l'industrie des semi-conducteurs de " neutre " à " achat " en raison notamment des prévisions " prudentes " du groupe pour 2007.

Valspar lâche 1,74% à 27,61 dollars. Le géant de la peinture industrielle table sur un bénéfice par action de 40 cents pour le deuxième trimestre, contre 46 cents un an plus tôt et 49 cents anticipés par le marché.

Enfin, DivX bondit de 11,94% à 22,50 dollars. L'éditeur de logiciels multimédias table sur des résultats dans le haut de la fourchette de sa précédente estimation au premier trimestre. DivX attend désormais un chiffre d'affaires compris entre 19,8 et 20,2 millions de dollars, contre 17,3 à 19,3 millions escomptés en février. Le groupe vise par ailleurs un bénéfice par action stable, voire en légère hausse, sur une base séquentielle, alors qu'il anticipait un profit en léger repli, voir stable, auparavant.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.