La Bourse de Tokyo retrouve des couleurs

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,46% ce jeudi, portée par le rebond de Wall Street la veille et par la hausse du fabricant de pneumatiques Bridgestone qui a relevé ses projections de bénéfice mercredi.

La Bourse de Tokyo a retrouvé des couleurs ce jeudi et ce malgré l'annonce un peu plus tôt d'une baisse inattendue de la production industrielle au Japon pour le mois de mai. La Bourse de Tokyo a ainsi clôturé en hausse de 0,46%, portée par le rebond de Wall Street la veille et par la hausse du fabricant de pneumatiques Bridgestone qui a relevé ses projections de bénéfice mercredi. Les valeurs exportatrices bénéficient elles du regain de fermeté du dollar.

L'indice Nikkei a gagné 82,99 points à 17.932,27. Le Topix à base plus large, a progressé de 0,58% à 1.751,12. Hiroaki Kuramochi, analyste chez Bear Stearns cité par l'agence Reuters, observe que "la baisse inattendue de la production industrielle en mai, annoncée avant l'ouverture, semble avoir motivé des ventes d'arbitrage, empêchant le Nikkei de monter davantage".

Bridgestone gagne 2,95% à 2.615 yen, après avoir relevé de 18% sa prévision de bénéfice net annuel en raison du yen faible. Toyota s'octroie 0,93% à 7.629 yen. Goldman Sachs est passé de neutre à achat sur le constructeur automobile, évoquant une croissance du bénéfice favorisée par la faiblesse du yen. La banque d'affaires américaine a en outre porté son objectif de cours de 7.700 à 8.500 yen.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.