Peugeot va investir 100 millions d'euros en Slovaquie pour lancer un nouveau modèle

 |   |  174  mots
Le constructeur automobile français investit dans son usine slovaque en vue d'augmenter le volume de sa production. Objectif: produire un nouveau modèle avant 2010.

Alors qu'il enregistre un léger recul des ses ventes mondiales de voitures, le groupe PSA Peugeot Citroën prévoit d'investir environ 100 millions d'euros cette année et en 2008 pour adapter son site slovaque à la construction d'un nouveau modèle. La décision a été annoncée ce lundi par Alain Baldeyrou, le patron de l'usine automobile du constructeur en Slovaquie.

Ce dernier investissement est destiné à produire avant 2010 un nouveau modèle qui sera légèrement différent de la 207, une voiture qui connaît un succès croissant en Europe. Le groupe d'automobile avait déjà annoncé en février dernier qu'il allait tripler le volume de production dès cette année, à 180 000 unités par an dès 2007 contre 51 000 en 2006.

PSA Peugeot Citroën a investi 700 millions d'euros pour contruire l'usine ouverte en juin 2006, dont la capacité totale de production est de 300.000 véhicules par an. Mais le constructeur automobile français compte réduire le montant initial de son programme de développement en Slovaquie, fixé jusqu'ici à 350 millions d'euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :