L'action Atos profite des exigences des fonds Centaurus et Pardus

Le marché s'enflamme à la suite de la demande des fonds Centaurus et Pardus de vouloir siéger au conseil de surveillance.

L'action du groupe de services informatiques Atos Origin décolle ce mercredi à la Bourse de Paris. Elle gagne à 15 heures 4,41%à 45,19 euros. Le marché s'enflamme à la suite de la demande des fonds d'investissement américains Centaurus et Pardus de vouloir siéger au conseil de surveillance.

Les deux fonds ont récemment annoncé qu'ils agissaient de concert au sein d'un pacte d'actionnaires et détenaient à eux deux 19,43% du capital et des droits de vote, depuis début octobre.

Le fonds Pardus a fait notamment parler de lui avec sa montée au capital de l'équipementier automobile Valeo dont il détient désormais 18% et fait pression sur la direction pour qu'elle cède des actifs et infléchisse sa stratégie.

C'est une attitude fréquente des fonds d'investissements considérés comme activistes d'entrer au capital d'un groupe qu'ils estiment sous-coté ou porteurs de plus-value latentes et d'émettre des doléances qui font monter le cours, ce qui leur permet de gagner même s'ils sortent ensuite du capital.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.