Chiffre d'affaires trimestriel en hausse pour Oberthur

Le fabricant français de cartes à puces a publié ce mercredi un chiffre d'affaires en progression de 9,8% sur le premier trimestre 2007, à 133,8 millions d'euros. Le groupe anticipe une stabilisation des prix moyen de vente pour l'année en cours.

Ventes en hausse pour Oberthur. Le fabricant français de cartes à puce a réalisé au premier trimestre 2007 un chiffre d'affaires de 133,8 millions d'euros, en progression de 9,8% par rapport à la même période en 2006. Dans un communiqué publié ce mercredi matin, le groupe souligne qu'à taux de change constants, la progression du chiffre d'affaires est de 12,3%.

La société a livré 80,4 millions de cartes à puce sur la période, soit une hausse de 44,5% par rapport à 2006, indique-t-elle également. Les ventes de cette branche se sont élevées à 91,4 millions d'euros au premier trimestre, en progression de 22,2% par rapport à 2006. Les autres cartes sont en revanche en baisse de 8,9% à 18,8 millions d'euros. Les ventes de la branche "services et solutions" chutent également de 10,5%, à 23,6 millions.

Le groupe juge qu'il a su "confirmer au premier trimestre la tendance du quatrième trimestre 2006" et se dit dans son communiqué "confiant dans les perspectives de l'année en cours", les prix moyens de vente semblant "entrer dans une phase de stabilisation dans tous les segments de marché". Depuis plusieurs années, le secteur d'activité des cartes est en effet soumis à une forte pression concurrentielle, où d'importants volumes sont nécessaires pour contrebalancer la baisse des prix.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.