Axel Springer maintient le cap sur le numérique et l'international

Le groupe poursuit son développement dans les nouveaux médias et affiche une hausse de son chiffre d'affaires de 3,1% au premier semestre 2007 à 1,17 milliard d'euros. Le bénéfice net recule cependant de 21% à 88,8 millions d'euros, mais le groupe relève ses objectifs de rentabilité sur l'année.

Axel Springer garde le cap sur le numérique. Le groupe de presse allemand affiche sa confiance dans les nouveaux médias, en annonçant la poursuite de sa stratégie Internet et de développement à l'international. Ayant annoncé un bénéfice opérationnel stable sur le premier semestre 2007, il a même légèrement relevé ses prévisions sur l'exercice.

Le groupe, qui a récemment fait l'acquisition du site communautaire Aufemin.com, a enregistré un excédent brut d'exploitation (Ebita) de 177,8 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année. Le chiffre d'affaires s'est inscrit en hausse de 3,1%, à 1,2 milliard d'euros, soutenu par la croissance de 25,9% à l'international.

Le bénéfice net du groupe s'est inscrit à 88,8 millions d'euros, en repli de 20% sur un an, mais l'éditeur du "Bild", premier quotidien allemand par le tirage, affiche toutefois son optimisme sur l'année. Il confirme son objectif de croissance modérée de son chiffre d'affaires et relève sa prévision d'Ebita ajusté en 2007. Celui-ci sera donc similaire à celui réalisé l'an dernier, soit 340 millions d'euros et non pas inférieur aux chiffres de l'année précédente, comme initialement annoncé.

Le groupe mise sur les nouveaux médias et l'international pour maintenir sa croissance. "Notre objectif est clair, explique Mathias Döpfner, directeur général d'Axel Springer. Nous voulons faire d'Axel Springer un leader multimédia (papier, Internet, télévision). (...) Nous poursuivons la numérisation de nos activités à travers des acquisitions soigneusement préparées et des investissements substantiels", ajoute le directeur général de l'éditeur.

Très ambitieux sur Internet, Axel Springer vise un chiffre d'affaires de ce média de 200 millions d'euros en 2007. Un chiffre qui devra plus que doubler d'ici à 2010, selon le groupe.

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