Eastman Kodak : petit bénéfice au troisième trimestre

Le groupe d'imagerie américain Eastman Kodak, toujours en pleine restructuration, a renoué avec les bénéfices au troisième trimestre en dégageant un profit de 37 millions de dollars. Et ce malgré des ventes en légère baisse et des coûts de restructuration élevés.

Les comptes d'Eastman Kodak sont à nouveau dans le vert. Le groupe basé à
Rochester affiche un bénéfice net de 37 millions de dollars, contre une perte nette de 37 millions un an plus tôt, alors que ses ventes se sont établies à 2,58 milliards de dollars, contre 2,59 milliards un an plus tôt, un peu supérieures aux attentes des analystes.

Son bénéfice par action hors exceptionnels s'est élevé à 0,12 dollar, inférieur aux attentes des analystes qui prévoyaient 0,27 dollar. Les dépenses de restructuration ont pesé pour 127 millions et le groupe a effectué des dépréciations d'actifs à hauteur de 136 millions. Par contre la marge brute a grimpé à 26,4% contre 25,1% l'an dernier, sur le même trimestre.

Le groupe a tiré l'essentiel de ses profits de ses activités pellicules (grand public et professionnelles) et appareils jetables, qui ne représentent que 15% du chiffre d'affaires mais qui lui ont rapporté 122 millions de dollars de bénéfices.

En revanche, les activités issues de l'imagerie numérique (services d'impression, kiosques, imprimantes, papier...), qui constituent la moitié du chiffre d'affaires, n'ont entraîné qu'un bénéfice de 10 millions de dollars. Ce secteur affichait toutefois une perte de 3 millions de dollars un an plus tôt.

Le groupe a en outre annoncé avoir réduit sa dette à 1,63 milliard de dollars fin septembre, contre 2,78 milliards un an plut tôt, et a réaffirmé son objectif d'un bénéfice hors exceptionnels de 300 à 400 millions sur l'année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.