Motorola enregistre des pertes au premier trimestre

Victime des performances médiocres de sa division mobile, Motorola a annoncé mercredi une perte de 181 millions de dollars au titre du premier trimestre 2007. Pour la première fois en quatre ans, le chiffre d'affaire du groupe a reculé, avec une baisse de 1,8%.

Motorola avait prévenu que son début d'année serait mauvais. De fait, ses résultats au titre du premier trimestre 2007, publiés ce mercredi, font apparaitre une perte de 181 millions de dollars contre un bénéfice de 686 millions de dollars l'an passé à la même époque. Son chiffre d'affaire s'établit quant à lui à 9,43 milliards de dollars, soit un recul de 1,8%.

C'est la première fois depuis plus de quatre ans que le géant américain enregistre une baisse de son chiffre d'affaire. En cause, "la performance inacceptable" de sa branche mobile dont les ventes ont baissé de 15%.

Motorola a notamment souffert d'une gamme qui tarde à se renouveler et d'une concurrence féroce sur les marchés émergents. Le deuxième constructeur mondial de téléphones portables reste cependant optimiste et vise un résultat net positif sur l'ensemble de l'exercice avec une amélioration des ventes prévues pour le second semestre.

Pour y parvenir, il compte investir dans le design pour contrer l'absence de nouveautés alors qu'Ed Zander, le PDG du groupe, a par ailleurs annoncé que 3 500 emplois seraient supprimés. En attendant, le titre a perdu près d'un tiers de sa valeur depuis le mois d'octobre après trois trimestres consécutifs en-deçà des attentes des marchés.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.