Gemina envisage de reprendre la part de Macquarie dans les aéroports de Rome

Gemina pourrait débourser jusqu'à 1,2 milliard d'euros pour obtenir la quasi-totalité du capital d'Aeroporti di Roma. La holding italienne et l'australien Macquarie étaient en désaccord sur la gestion de leur filiale commune.

La holding italienne Gruppo Gemina envisage de racheter pour 1,2 milliard d'euros les 45% de l'australien Macquarie Airports dans le capital de l'opérateur aéroportuaire de Rome, ont déclaré ce jeudi des sources proches du dossier, rapportées par Reuters.

Les actionnaires de Gemina, qui détient 51% d'Aeroporti di Roma à travers le véhicule d'investissement Leonardo, vont présenter une offre valant de 1 à 1,2 milliard d'euros dans les prochains jours pour acquérir les 45% détenus par Macquarie Airports, ont précisé ces sources.

Macquarie et Gemina se sont opposés depuis janvier concernant les investissements nécessaires dans l'opérateur italien. L'australien a même retiré son approbation au plan industriel proposé.

Aeroporti di Roma est le propriétaire et l'opérateur des deux aéroports romains Fiumicino-Leonardo Da Vinci et Ciampino. Le titre Gemina a perdu 1,96% à 3,394 euros jeudi, dans une Bourse de Milan en recul de 0,89%

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.