Resolution rejette une offre de rachat de Pearl

Alors que l'assureur britannique avance dans son projet de fusion avec Friends Provident, il fait l'objet d'offres concurrentes, notamment de la part de son homologue Pearl. Resolution a annoncé ce mercredi avoir rejeté une première offre, mais Pearl pourrait surenchérir.

Resolution ne veut vraiment pas de l'offre de Pearl. L'assureur vie britannique a indiqué ce mercredi avoir rejeté une offre informelle de rachat à 660 pence par action de son concurrent Pearl, le valorisant à environ 4,53 milliards de livres, soit 6,6 milliards d'euros.

L'offre de l'assureur Pearl vient en fait contrer celle de son homologue Friends Provident, qui a elle les faveurs de Resolution. Lundi, l'assureur a détaillé son projet de fusion avec Friends Provident, qui propose de son côté 12,28 milliards d'euros. Une Assemblée Générale doit se tenir le 5 novembre prochain pour présenter le projet aux actionnaires.

Mais Pearl pourrait être plus dangereux que prévu. L'assureur pourrait s'associer avec son homologue Standart Life pour proposer une offre en cash. Surtout, Pearl est devenu le premier actionnaire de Friends Provident avec une position de 16,5% dans son capital.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.