Litige réglé entre MAN et Freightliner, filiale de Daimler

Un litige durait depuis plus de sept ans lié à l'acquisition par MAN du britannique ERF auprès d'une société rachetée par Freightliner. Le constructeur allemand de camions va recevoir 370 millions d'euros d'indemnisation.

C'est la fin d'un conflit qui durait depuis sept ans entre deux grands acteurs du poids lourds. L'allemand MAN, désormais proche de la galaxie Volkswagen-Porsche, va recevoir une indemnité de 250 millions de livres sterling soit 370 millions d'euros dans le cadre du règlement d'un litige avec Freightliner, grande filiale américaine du groupe DaimlerChrysler, au sujet du constructeur britannique de poids lourds ERF.

MAN avait acquis ERF en mars 2000 auprès du canadien Western Star, lui-même racheté peu après par Freightliner. Découvrant ensuite que les états financiers d'ERF avaient fait l'objet de manipulations frauduleuses avant la vente, il avait intenté des poursuites contre Freightliner.

Dans son communiqué diffusé dimanche, MAN explique avoir accepté de transiger pour éviter de nouvelles procédures coûteuses en temps et en argent alors que DaimlerChrysler a fait appel dans ce dossier de plusieurs décisions de justice.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.