PPR lance une offre de rachat sur Puma

Le groupe français de luxe et de distribution se prépare à racheter l'équipementier sportif allemand Puma pour environ 5,3 milliards d'euros. Les deux groupes ont annoncé avoir conclu un accord pour que PPR prenne le contrôle de la marque de sport.

Confirmant les nombreuses rumeurs qui couraient depuis une semaine, le groupe PPR a annoncé mardi un projet d'offre de rachat sur Puma, qui valorise l'équipementier sportif allemand à environ 5,3 milliards d'euros. Dans un communiqué, Sapardis, filiale de PPR, a annoncé qu'elle offrira 330 euros en numéraire par action Puma, et PPR a déclaré de son côté avoir conclu un accord pour racheter au même prix les parts du principal actionnaire de Puma, Mayfair, qui détient 27,14% du capital. L'offre représente une prime de 24% sur le cours moyen pondéré de Puma pendant le mois précédent le dernier cours non affecté par l'offre (le 3 avril).

Puma, troisième équipementier sportif mondial, a précisé que sa direction avait été informée mardi de l'accord entre Mayfair, contrôlé par des membres de la famille Hertz, les fondateurs de la marque de sport, et Sapardis.
La finalisation de l'accord reste sujette à l'approbation des autorités de la concurrence, précise Puma.

"Je suis très heureux de cet accord avec Mayfair, soutenu par Puma, qui constitue une étape importante dans le rapprochement de nos deux groupes", a commenté François-Henri Pinault, PDG de PPR. "Cette opération représente une nouvelle opportunité de développement pour PPR et une étape importante dans sa stratégie de croissance rentable. Je suis convaincu que PPR est le partenaire idéal pour soutenir le développement de Puma, dont l'objectif est de devenir une marque emblématique mondiale du sportlifestyle", a-t-il ajouté.

PPR estime en effet que cette acquisition s'inscrit dans le cadre de sa stratégie de croissance, avec une priorité au développement international, et s'appuyant sur des marques de luxes mondiales et des activités de distribution.

De son côté, Jochen Zeitz, le président du directoire du groupe Puma, se félicite également de l'accord: "Alors que nous poursuivons la mise en oeuvre de la phase IV de notre stratégie, nous sommes convaincus que l'offre de PPR constitue une opportunité unique qui permettra d'atteindre nos objectifs, et notamment de devenir la société de sportslifestyle la plus admirée au monde. (...). Nous sommes intimement convaincus que cette offre amicale est dans le meilleur intérêt de Puma et que le prix offert aux actionnaires de Puma est équitable."

L'action Puma avait gagné plus de 10% jeudi en Bourse de Francfort, à la suite de spéculations sur une offre de la part de PPR. Le titre avait clôturé à 314,25 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.