Leger repli à la Bourse de Tokyo

Les résultats des grands noms de la cote n'apparaissent pas suffisamment bons pour faire monter le marché dans un climat politique incertain.

Les valeurs japonaises ont fini en légère baisse mardi, les résultats des grands noms de la cote n'apparaissant pas suffisamment bons pour faire monter le marché dans un climat politique incertain. L'indice Nikkei a cédé 0,23% ou 40,41 points à 17.248,89 points, tandis que le Topix , qui regroupe toutes les valeurs de la première section, était stable (+0,03 point ou 0,47 point) à 1.706,18 points.

Pèse sur la tendance l'incertitude née de la défaite des partisans du Premier ministre Shinzo Abe aux sénatoriales de dimanche avec en toile de fond les craintes nées de la crise du crédit immobilier à risque aux Etats-Unis.
"Il faudra du temps au marché pour se ressaisir. Le souhait des investisseurs de réduire ou d'éviter les risques ne se dissipera pas facilement", estime Masanaga Kono, chez Société Generale Asset Management, cité par l'Agence Reuters. Il explique que la crainte des investisseurs de voir se déchencher des prises de bénéfice au moindre rebond "empêche le marché d'avancer". "Certains titres attirent les acquéreurs en raison de leurs bons résultas, mais ces achats ne sont pas suffiants pour porter l'ensemble du marché", avance Yutaka Miura, analyste technique
chez Shinko Securities.

Ainsi Olympus a gagné 6,05% à 4.910 yen en raison de résultats meilleurs que prévu, tandis que Nikon grimpait de 5,5% à 3.820 yens sur relèvement de l'objectif de cours de Nikko Citigroup. Mais Kyocera a chuté de 6,28% à 11.500 yens sur un commentaire d'UBS expliquant que les résultats du groupe publiés lundi étaient conformes aux attentes, sans plus. Les prises de bénéfice se sont également portées sur les sidérurgiques, JFE a reculé de 1,68% à 8.210 yen et Nippon Steel de 2% à 900 yens.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.