Le chiffre d'affaires de Geodis progresse de 18% au premier trimestre

En dehors de l'effet d'intégration de Wilson, l'ex TNT Freight Management, la hausse des ventes s'établit sur la période à 4,3%.

Filiale à 44% de la SNCF, l'opérateur logistique publie un chiffre d'affaires en hausse de 18% au premier trimestre 2007. Cette performance intègre l'activité réalisée, par Wilson (ex TNT Freight Management) racheté le 5 février 2007.

En dehors de cet effet périmètre, la hausse des ventes ressort à + 4,3%. L'activité en France a progressé de 6%. Les activités de "messagerie et express "et de commission de transport aérien et maritime continuent de contribuer "fortement" à cette tendance, indique le groupe. Le transport routier progresse de 2,9%.

En Europe, le chiffre d'affaires est quasiment stable tandis que les activités de la zone Asie/Afrique/Mexique affiche une croissance de 12,7% à change et périmètre comparable.

Le groupe a procédé à la réorganisation annoncée fin 2006. Il est désormais organisé autour de fonctions supports resserrées et de quatre divisions métiers : messagerie, freight forwarding, logistique contractuelle et route.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.