Le chiffre d'affaires de Geodis progresse de 18% au premier trimestre

 |   |  148  mots
En dehors de l'effet d'intégration de Wilson, l'ex TNT Freight Management, la hausse des ventes s'établit sur la période à 4,3%.

Filiale à 44% de la SNCF, l'opérateur logistique publie un chiffre d'affaires en hausse de 18% au premier trimestre 2007. Cette performance intègre l'activité réalisée, par Wilson (ex TNT Freight Management) racheté le 5 février 2007.

En dehors de cet effet périmètre, la hausse des ventes ressort à + 4,3%. L'activité en France a progressé de 6%. Les activités de "messagerie et express "et de commission de transport aérien et maritime continuent de contribuer "fortement" à cette tendance, indique le groupe. Le transport routier progresse de 2,9%.

En Europe, le chiffre d'affaires est quasiment stable tandis que les activités de la zone Asie/Afrique/Mexique affiche une croissance de 12,7% à change et périmètre comparable.

Le groupe a procédé à la réorganisation annoncée fin 2006. Il est désormais organisé autour de fonctions supports resserrées et de quatre divisions métiers : messagerie, freight forwarding, logistique contractuelle et route.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :