Les droits du rugby attisent les convoitises

Ce soir, la Ligue nationale de rugby se réunit pour évaluer les offres faites par les annonceurs. Quatorze offres seront de sept candidats seront examinées.

Serge Blanco, président de la Ligue nationale de rugby (LNR) réunit ce lundi le comité de suivi chargé d'évaluer les offres faites par les annonceurs pour la diffusions du Top 14 (l'équivalent du championnat de France) et de la D2 pour les quatre prochaines saisons. Selon le Figaro, la LNR a reçu 14 offres émanant de sept candidats déclarés. Actuellement la LNR reçoit 21 millions d'euros par an.

Pour les membres de comité de suivi, trois options s'imposent: soit les offres sont jugées satisfaisantes, soit elles méritent plus d'explications, soit enfin elles ne sont pas recevables.

La chaine Canal+ devrait conserver la plus grosse part du gâteau, à savoir la l'exclusivité du Top 14 tandis que France Télévisions se réserve la finale. Mais le lot le plus fort sera sans conteste le magazine du Top 14. Orange s'est aligné sur ce lot. Pour diffuser ce magazine, l'oéprateur de téléphonie mobile entend lancer sa propre chaine de sport. Mais Orange n'est pas seul sur les rangs.

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