Le Groupe Flo rachète les tavernes Maître Kanter

Le Groupe Flo a annoncé ce mardi le rachat des tavernes Maître Kanter, jusqu'alors propriété des Brasseries Kronenbourg. Le groupe poursuit ainsi son renforcement dans le secteur de la restauration.

Le Groupe Flo, contrôlé par Albert Frère, a annoncé ce mardi l'acquisition des tavernes Maître Kanter. Propriété des Brasseries Kronenbourg, la chaîne compte 72 restaurants et a réalisé un chiffre d'affaires de 154 millions d'euros l'an passé. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé. "Une très belle enseigne, populaire, à forte notoriété et bien assise en province. Après la restructuration et le repositionnement de nos marques, on s'attaque à une opération stratégique qui nous asseoit en leader incontesté de la restauration commerciale à thème", s'est félicité Dominique Giraudier, président du directoire du groupe.

Avec ce rachat, le groupe Flo poursuit son renforcement dans le secteur en enrichissant son portefeuille de marques, déjà bien garni avec les enseignes Hippopotamus, Bistro Romain et Tablapizza, rachetée l'an passé. "Le groupe confirme ainsi sa stratégie de constitution d'un pôle de restauration unique en France multi-marques et
multi-concepts afin d'offrir des formules de restauration de qualité, adaptées à chaque occasion de consommation," précise le communiqué publié ce mardi.

Outre la restauration de chaîne, le groupe souhaite également étoffer son portefeuille de brasseries historiques (La Coupole, Terminus Nord, le Boeuf sur le Toit...). Le week-end dernier, il a ainsi annoncé le rachat du prestigieux restaurant bruxellois "Les Armes de Bruxelles". Dominique Giraudier a quant à lui confié que d'autres dossiers d'acquisition seraient étudiés profitant d'un "d'un marché fabuleux" où "75 % des restaurants en France sont encore gérés par des indépendants".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.