Alcoa serait convoité par BHP Billiton et Rio Tinto

 |   |  163  mots
Selon le Times de ce mardi, les deux groupes miniers auraient étudié séparément des projets de rachat du premier producteur mondial d'aluminium Alcoa pour environ 40 milliards de dollars (31 milliards d'euros). Un scénario apprécié par les marchés.

Les groupes miniers BHP Billiton et Rio Tinto ont, séparément, élaboré des projets de rachat du premier producteur mondial d'aluminium Alcoa pour environ 40 milliards de dollars (31 milliards d'euros), rapporte le Times dans son édition de mardi.

Le journal écrit que BHP Billiton et Rio Tinto passent pour avoir, chacun de leur côté, envisagé d'approcher Alcoa et réuni des études de faisabilité d'une offre, mais il ne semble pas qu'il aient approché pour l'instant le conseil d'administration du groupe américain. Le Times ajoute qu'Alcoa réfléchit à son avenir et a dressé une liste de candidats possibles à sa direction générale.

Aucun des groupes cités n'a souhaité commenter ce qu'ils appellent des "rumeurs de marchés". Néanmoins en Bourse, les investisseurs apprécient: le titre Alcoa a gagné un large terrain, notamment après la fermeture de Wall Street (+9,3% à 35,97 dollars) tandis que son partenaire l'australien Aluminia était recherché ce matin à la Bourse de Melbourne (8,4% à 7,40 dollars australiens).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :