Tesco : premier semestre en ligne avec les attentes

Tesco a publié des résultats de bonne facture au premier semestre 2007, avec un bénéfice imposable courant de 1,317 milliard de livres. Le numéro un britannnique de la distribution reste confiant pour la deuxième partie de l'année.

Le numéro un britannique de la distribution Tesco a enregistré un bénéfice net part du groupe en hausse de 18,8% à 936 millions de livres (1,35 milliard d'euros) au titre de son prermier semestre 2007 (achevé le 25 août). Le chiffre d'affaires du groupe a pour sa part progressé de 9,1% à 22,631 milliards de livres. Ces résultats sont conformes aux prévisions pour le premier semestre. Le chiffre d'affaires a été soutenu par un bond de 23,1% à l'international à taux de change constants.

Le bénéfice imposable courant a pour sa part atteint 1,317 milliard de livres, en hausse de 14,3% sur un an. Les analystes tablaient sur un résultat de 1,3 milliard de livres.

Tesco se félicite de ces résultats, tandis que le premier semestre a été marqué par un ralentissement moins marqué qu'attendu de la croissance de ses ventes au Royaume-Uni. Ainsi, les ventes hors carburants des magasins britanniques de Tesco ouverts depuis au moins un an ont progressé de 3,5% sur les 26 semaines au 25 août.
Une hausse supérieure aux attentes des analystes qui anticipaient en moyenne une croissance de 3%.

"Tesco a publié une solide progression au premier semestre, malgré les difficultés posées par les investissements à fournir dans nos activités américaines et de vente en ligne et par les effets d'un été morose au Royaume-Uni", explique Terry Leahy, directeur général du groupe, dans un communiqué. "Je suis confiant dans nos capacités à faire de plus amples progrès encore au second semestre", ajoute le directeur général du groupe.

Par ailleurs, le groupe indique que son programme de rachat d'actions est en bonne voie, avec un rachat de 422 millions de livres effectué lors du premier semestre, dans le cadre d'un programme de 3 milliards de livres sur cinq ans.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.