Nouvelle grosse acquisition pour Morgan Stanley Real Estate

 |   |  149  mots
La branche immobilier de la banque d'affaires américaine acquiert pour 4,7 milliards de dollars australiens, soit 3,9 milliards de dollars américains, la société australienne Investa Properties.

Les acquisitions à plusieurs milliards de dollars se multiplient dans le secteur de l'immobilier anglo-saxon. Ce jeudi, la branche spécialisée de la banque d'affaires américaine Morgan Stanley, annonce l'acquisition pour 4,7 milliards de dollars australiens soit 3,9 milliards de dollars américains de la société australienne Investa Properties.

Morgan Stanley Real Estate, qui gère déjà pour 73 milliards de dollars d'actifs, affiche ainsi son intention de se développer en Australie. Il vient déjà d'annoncer le rachat aux Etats-Unis de Crescent Real Estate Equities pour 6,5 milliards de dollars.

Le groupe n'est pas le seul à réaliser de grosses opérations dans le domaine. Le promoteur immobilier américain Archstone Smith vient ainsi d'être racheté par Tishman Speyer, un poids lourd de l'immobilier new-yorkais, pour 22,2 milliards de dollars dette comprise. Encore plus impressionnant, le fonds d'investissement vient de faire l'acquisition d'Equity Office pour 39 milliards de dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :