Cession finalisée de Fraikin

Eurazeo a concrétisé la cession de Fraikin Groupe, numéro un de la location de véhicules industriels, à des fonds conseillés par CVC Capital Partners, comme cela avait été annoncé le 7 décembre dernier.

C'est l'épilogue d'un dossier à rebondissements. Le fonds d'investissement Eurazeo a concrétisé la cession de Fraikin Groupe, numéro un de la location de véhicules industriels, à des fonds conseillés par CVC Capital Partners, comme cela avait été annoncé le 7 décembre dernier.

Eurazeo indique que "confiant dans la poursuite du développement et de la croissance de Fraikin Groupe", il a "réinvesti dans la société d'acquisition avec à ses côtés Eurazeo Co-Investment Partners".Eurazeo et Eurazeo Co-Investment Partners ont investi conjointement 58,1 millions d'euros. Ils détiennent 19% du groupe. Le reste du capital est désormais principalement entre les mains des fonds conseillés par CVC Capital Partners et celles du management.

Cette opération avait donné lieu, fin 2006, à une valse hésitation entre l'éventualité d'une mise en bourse et une telle cession à des fonds ou aux dirigeants. Eurazeo avait ainsi pu tester la valorisation de la société et choisir l'option qui lui paraissait la plus intéressante et la plus sûre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.