Siemens : cinq candidats potentiels pour la présidence du directoire

Après l'annonce du départ du président du directoire, Gerhard Cromme nouveau président du conseil de surveillance de Siemens a préparé une liste de 5 candidats qu'il souhaiterait voir postuler pour remplacer Klaus Kleinfeld. Le prochain président du directoire sera sans doute une personnalité extérieure à l'entreprise.

Le nouveau président du géant industriel allemand Siemens a préparé une liste de cinq candidats qu'il souhaiterait voir postuler à la succession du président du directoire Klaus Kleinfeld, qui a démissionné cette semaine, selon le magazine allemand Focus, paru en ce week-end. Klaus Kleinfeld a remis sa démission mercredi devant les hésitations du conseil de surveillance à prolonger son mabdat qui expirait en septembre. Heinrich von Pierer avait démissionné lui aussi de la présidence du groupe la semaine dernière, en raison de la crise suscitée par le scandale pour corruption qui frappe le groupe.

Dans cette affaire, le conseil de surveillance craignait que Klaus Kleinfeld soit à son tour impliqué dans l'enquête sur le scandale. Et selon toute vraisemblance, le prochain président du directoire sera sans doute une personnalité extérieure à l'entreprise. Selon Focus, le nouveau président Gerhard Cromme songe à quatre managers, dont le nom n'a pas été révélé, ainsi qu'à Wolfgang Reitzle, président du directoire du groupe de gaz industriels Linde. Ce dernier a déjà été approché mais chez Linde on fait savoir pour le moment qu'il reste au sein du groupe qu'il dirige. Mais d'après le magazine allemand Wolfgang Reitzle apparait comme le favori de Gerhard Cromme.

Le journal dominical allemand Euro am Sonntag écrit lui aussi que Wolfgang Reitzle tient toujours la corde. Il cite aussi le président du directoire du groupe de services collectifs RWE , Harry Roels; le directeur de General Motors Europe, Carl-Peter Forster; Manfred Wennemer, de l'équipementier automobile Continental ; et l'ancien directeur de la marque Volkswagen , Wolfgang Bernhard.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.