Sacyr serait prêt à céder ses 33,2% d'Eiffage

Le groupe espagnol de BTP Sacyr Vallehermoso, qui détient 33,2% d'Eiffage et qui voulait en prendre le contrôle, est prêt à sortir du capital dès que les litiges juridiques en cours le permettront, affirme ce mardi le site Internet espagnol Elconfidencial.

L'armistice pourrait bientôt être signé entre Sacyr et Eiffage. Le groupe espagnol de BTP, qui détient 33,2% du groupe français et qui voulait en prendre le contrôle, est prêt à sortir du capital de ce groupe français dès que les litiges juridiques en cours le permettront, affirme ce mardi le site Internet espagnol Elconfidencial.

Le président de Sacyr Luis del Rivero "a décidé de se défaire de cette participation, et a commencé les négociations avec de possibles acheteurs", selon une source proche du groupe citée par le site Internet. Selon la source citée par Elconfidencial, "rien ne peut se faire avant le 5 février" pour se désengager d'Eiffage en raison des procédures judiciaires en cours.

En fait, cela fait déjà quelques semaines que les marchés ne croient plus à une OPA de Sacyr Sur Eiffage. Et certains investisseurs considèraient au début du mois de septembre qu'une sortie de Sacyr, avant la décision de la cour d'appel de Paris, pourrait être le scénario le plus probable.

A la Bourse de Madrid, l'action Sacyr décollait de 5,76% à 26,99 euros mardi dans la matinée, dans un marché en hausse de 0,94%. A Paris, le titre Eiffage perdait 1,58% à 77,74 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.