EADS révise à la baisse ses estimations de résultats à cause de l'A400M

Le groupe européen d'aéronautique et de défense va devoir dépenser entre 1,2 et 1,4 milliard d'euros supplémentaires pour mener à bien le programme de l'A400M. Il renonce à sa prévision de résultat pour 2007. Une nouvelle estimation sera donnée jeudi lors de la publication des comptes du troisième trimestre. Le titre baisse près de 4% à Paris.

Mauvaise surprise chez EADS. Le groupe annonce ce lundi renoncer à sa prévision de bénéfice avant impôt et intérêts (Ebit) pour 2007 en raison des charges supplémentaires liées au retard accumulé par l'avion militaire A400M.

Le groupe européen d'aéronautique et de défense estime désormais qu'il devra dépenser entre 1,2 et 1,4 milliard d'euros supplémentaires pour mener à bien ce programme, dont plus d'un milliard pour Airbus. Cette estimation, ajoute-t-il dans un communiqué, est cohérente avec le retard de six mois et le risque de délai supplémentaire susceptible d'atteindre un semestre annoncés le 17 octobre.

EADS présentera de nouvelles prévisions de résultats pour 2007 jeudi à l'occasion de la présentation des comptes du troisième trimestre, précise le communiqué.

En attendant, les investisseurs sanctionnent le titre qui perd près de 4% ce lundi en début de matinée, à 21,99 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.