L'Avastin du laboratoire Roche homologué en Europe pour traiter le cancer du poumon

Le laboratoire suisse Roche a obtenu l'homologation de l'Union Européenne pour son médicament Avastin, destiné au traitement du cancer du poumon.

Destiné au traitement du cancer du poumon, l'Avastin, médicament du laboratoire Roche, a obtenu l'homologation de l'Union Européenne.

L'homologation de l'Avastin "représente une avancée majeure pour le traitement des patients au stade avancé du cancer du poumon", a estimé William Burns, directeur de la division Pharma du groupe suisse.

L'Avastin est destiné à être administré en complément d'une chimiothérapie à base de platine pour traiter le cancer avancé du poumon non à petites cellules (NSCLC), forme la plus courante de cancer du poumon.

Cette maladie tue plus de 3.000 personnes par jour dans le monde, indique le laboratoire bâlois. Plus de 1,2 million de nouveaux cas de NSCLC sont diagnostiqués chaque année, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), citée par Roche.

Avastin a été approuvé en janvier 2005 en Europe et en février 2004 aux Etats-Unis pour le traitement de première ligne de patients atteints de cancer colo-rectal avec métastases. En octobre 2006, Avastin a été homologué aux Etats-Unis dans le traitement du cancer du poumon.

Une demande d'homologation dans la même indication a été déposée auprès de l'UE en août 2006. En avril, Avastin a été également homologué en Europe pour le traitement de première ligne du cancer du sein avec métastases.

Le groupe suisse a réalisé avec l'Avastin un chiffre d'affaires de 1,9 milliard de francs suisses (1,2 milliard d'euros) au premier semestre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.