Kingfisher : départ annoncé du directeur général

Kingfisher, numéro un européen des magasins de bricolage et d'aménagement intérieur, annonce le départ de son directeur général, Gerry Murphy. Son successeur sera nommé d'ici au 2 février, date du terme de l'exercice fiscal.

Changement en vue à la tête de Kingfisher. Le groupe britannique, qui possède entre autres les enseignes B&Q, Castorama et Brico Dépôt, annonce ce jeudi par un communiqué que Gerry Murphy, son directeur général, allait quitter ses fonctions au 2 février 2008, date du terme de l'exercice fiscal.

Pour le moment Kingfisher n'a pas identifié un successeur à Gerry Murphy, en poste depuis cinq ans. Le groupe précise qu'il recherche à la fois en interne et à l'extérieur de l'entreprise.

Son départ intervient alors que le groupe rencontre des difficultés, notamment sur son marché domestique. Le groupe ajoute dans le communiqué s'attendre à ce que le point sur son activité - prévu le 29 novembre- vienne confirmer "l'évolution favorable de ses activités internationales mais aussi ses difficultés au Royaume-Uni". Le marché britannique est ralenti par la réticence croissante des consommateurs à se lancer dans des achats importants dans le domaine de l'aménagement de la maison, ainsi que par la baisse de l'activité immobilière après la remonté des taux d'intérêt de la Banque d'Angleterre.

A la Bourse de Londres, l'action Kingfisher gagnait 2,9% à 203 pence en début de séance après cette annonce.
Le titre a sous-performé de 27% depuis le début de l'année l'indice DJ Stoxx européen de la distribution. Il valorise le groupe à environ 4,4 milliards de livres sterling (6,3 milliards d'euros).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.