Le PS appelle à la mobilisation pour le 17 juin

A quelques minutes d'intervalle, dans un duo inédit au PS, François Hollande et Ségolène Royal ont appelé tous les abstentionnistes du premier tour à se déplacer aux urnes dimanche prochain.

Un seul mot d'ordre ce soir au siège du PS : sonner la mobilisation générale pour limiter l'ampleur de victoire attendue de l'UMP. François Hollande, Premier secrétaire du Parti, s'est attaché à délivrer cet unique message lorsqu'il est venu dès 20h15 commenter les résultats. Et, quelques minutes plus tard, Ségolène Royal, intervenant à son tour, a également appelé à la mobilisation en demandant aux électeurs de gauche d'aller voter "car on a besoin de votre énergie". Et l'ancienne candidate PS à la présidentielle de rappeler "que si les urnes ont parlé" en mai. "d'autre urnes peuvent parler" en juin. Une façon de lutter contre la résignation que le PS perçoit parmi ses troupes.

François Hollande et Ségolène Royal souhaitent une sorte de sursaut, notamment pour que "les promesses fiscales de Sarkozy à quelques uns ne soient pas payées par le plus grand nombre, via une hausse de la TVA". Mais Ségolène Royal a, une fois de plus, pris rendez-vous avec l'avenir en en insistant sur le besoin de "reconstruction d'une gauche neuve qui ira de l'avant et emportera les victoires de demain". Son offensive pour prendre la direction du Parti se précise.

En attendant, pour l'instant toujours leader du PS, François Hollande souhaite que toute la gauche, voire même "les républicains," forment une alliance pour le deuxième tour pour barrer la route au candidat UMP. Selon lui, une forte présence de députés PS, en particulier, et de gauche en général permettra de faire "respecter l'intérêt général et que la France soit gouvernée par des principes".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.