MBDA vend des missiles Exocet et Mica à Oman

La marine du sultanat vient de commander des systèmes de missiles Exocet et VL Mica au missilier européen. Un nouveau contrat qui s'inscrit dans le cadre d'une longue coopération avec les Omanais.

La marine royale d'Oman vient de commander au missilier européen MBDA - détenu à 37,5% par EADS, à 37,5% par le britannique BAE Systems et à 25% par l'italien Finmeccanica - des systèmes Exocet et VL Mica pour équiper ses trois nouveaux OPV (Offshore Patrol Vessels) "Khareef". Pour l'heure, aucun montant n'est communiqué pour ce contrat.

Pour Antoine Bouvier, directeur exécutif de MBDA, "ce contrat important confirme bien le rôle que joue MBDA auprès d'Oman, en tant que solide partenaire pour la fourniture de solutions de dernière génération, à des prix modérés. L'Exocet comme le VL Mica vont doter la marine royale d'Oman de la supériorité voulue, tant sur son littoral qu'en haute mer", selon un communiqué du missilier.

MBDA précise travailler depuis longtemps avec le sultanat d'Oman et a déjà livré à l'armée omanaise des systèmes terrestres de défense anti-aérienne Mistral pour l'armée de terre royale, un système Milan anti-blindage pour la Garde et l'armée de terre, le système de défense anti-aérienne Rapier pour l'armée de l'air et le système de missiles Exocet pour la marine royale.

Le VL Mica est un système de défense anti-aérienne rapprochée à lancement vertical, qui utilise largement la technologie, déjà largement éprouvée, du missile Mica. Ce système apporte une excellente capacité d'autodéfense contre les attaques anti-navires et aériennes saturantes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.