Genesco rejette l'offre de 1,2 milliard de dollars de Foot Locker

Le conseil d'administration du groupe américain spécialisé dans les chapeaux et les casquettes rejette l'OPA de son compatriote. Le prix proposé par Foot Locker - 46$ par action - valorisait sa cible à 1,2 milliard de dollars.

Le spécialiste américain des casquettes et des chapeaux dit non à l'offre des magasins de sport. Le conseil d'administration de Genesco vient en effet de rejeter l'offre de rachat de Foot Locker, le numéro un mondial de la distribution d'articles de sport. Le prix proposé - 46$ par action - valorisait la cible à 1,2 milliard de dollars. Genesco estime qu'il ne reflète pas la valeur à long terme de la société, ses fortes parts de marché et ses perspectives.

Présent dans 20 pays, Foot Locker aligne plus de 4 000 magasins, principalement sous l'enseigne Foot Locker. Sa cîble est elle américano-américaine. A la tête de 1 700 magasins, Genesco est surtout implanté aux Etats-Unis et au Canada. Le groupe dispose d'un réseau de 640 magasins sous plusieurs enseignes (Lids, Hatworld, Cap Connection, Underground Station). Chaque magasin vend plus de 1000 modèles de chapeaux et casquettes. Genesco est également le distributeur de la marque Dockers. Son chiffre d'affaires s'est établi à 1,5 milliard de dollars sur son dernier exercice.

Cette opération assure à Foot Locker un relais de croissance aux Etats-Unis, pays où l'enseigne est arrivée à maturité. Surtout à l'heure où le marché américain des articles de sport souffre d'une forte déflation.

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