Ecureuil Gestion lance un produit garanti à deux ans

La Caisse d'Epargne lance la commercialisation de Fuzéor, son premier fonds à formule à capital garanti "court terme" original, avec un horizon d'investissement d'un peu plus de deux ans, créé et géré par Ecureuil Gestion.

Ecureuil Gestion complète sa gamme de produits à formule en lançant Fuzéor. Répondant à l'attente des clients pour un produit à court terme avec un rendement garanti, Ecureuil Gestion propose de souscrire un minimum de 150 euros entre le 15 juin et le 19 juillet 2007 dans Fuzéor. Ce produit, non éligible au PEA, sera intégré à un compte titres ordinaire et souscrit pour une durée de 2 ans et 8 jours, autrement dit jusqu'au 29 juillet 2009. La commission de souscription s'élève à 0,5%.

L'innovation d'Ecureuil Gestion vient non seulement de l'horizon de placement très court, mais aussi du sous-jacent du fonds. Contrairement à tous les produits garantis qui s'alignent sur un panier d'actions ou des indices, Fuzéor aura comme sous-jacent, l'Euribor 3 mois, le taux de référence du marché interbancaire de la zone euro.

Le principe est simple: non seulement le porteur de parts de Fuzéor récupèrera sa mise le 29 juillet 2009, mais il aura en plus une performance minimum de 6% sur la période. Cette performance pourra être augmentée d'un bonus de 0,75% chaque semestre selon que l'indice Euribor 3 mois sera ou non sorti d'une fourchette prédéterminée. La fourchette initiale (90% à 110%) sera fixée par rapport à un taux de référence observé à la clôture le 19 juillet 2007 et pourra être revue à la hausse ou à la baisse, selon l'évolution de l'Euribor 3 mois, s'il sort de la fourchette initiale. Au final, ce produit propose donc à échéance de récupérer 100% de sa mise initiale augmentée au minimum de 6% et de 3% supplémentaire maximum, si les taux à court terme ne baissent ou ne remontent pas trop brusquement. Ecureuil Gestion espère ainsi récolter entre 150 et 250 millions d'euros sur ce produit.

Mais ce produit a beau correspondre à la demande des clients du réseau Caisse d'Epargne, il n'en demeure pas moins qu'il offrira un taux actuariel avec commission de souscription de 2,67% dans le cas où seule la performance de 6% est réalisée, soit moins que le Livret A qui sera rémunéré le 1er août prochain à 2,75%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.