Le marché de l'emploi cadre devrait rester solide au deuxième trimestre, selon l'Apec

Près d'une entreprise de plus de 100 salariés sur deux a l'intention d'embaucher au moins un cadre entre avril et juin, selon la note de conjoncture de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec). L'indice mensuel de diffusion des offres d'emploi cadre sur internet est à son plus haut niveau.

Le marché de l'emploi des cadres ne montre pas de signe de faiblesse à court terme. Les perspectives d'embauche de cadres "restent bien orientées au deuxième trimestre 2007 où 46% des entreprises (de plus de 100 salariés) manifestent l'intention d'en embaucher" au moins un, indique l'Association pour l'emploi des cadres (Apec) dans sa note de conjoncture trimestrielle parue mercredi. L'emploi des cadres a été "dynamique" au premier trimestre, puisque 54% des entreprises de plus de 100 salariés ont recruté au moins un cadre, indique l'Apec.

"Cette solidité du marché de l'emploi cadre devrait contribuer à améliorer l'accès à l'emploi pour les jeunes diplômés et le retour à l'emploi des cadres seniors", commente Catherine Martin, la présidente de l'Apec. La bonne tenue du marché de l'emploi des cadres en 2007 tient notamment au fait que "non seulement le repli industriel touche moins les cadres que les emplois peu qualifiés, mais la construction, la banque-assurance et les services informatiques alimenteront cette croissance", estime l'organisme dans sa note de conjoncture.

Pour preuve de ce dynamisme, l'indice de diffusion des offres d'emploi de cadres enregistre une très forte progression en mars, en hausse de 51 points sur un an, et se trouve à son plus haut niveau depuis la création de cet indicateur en 2004. Toutes les fonctions évoluent positivement, recherche et développement et fonctions supports (administration, finance, ressources humaines) en tête. L'Apec a enregistrée 19.700 offres d'emploi cadre le mois dernier, en progression de 20% sur un an.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.