Le chômage allemand poursuit sa décrue en juin

Le nombre de chômeurs a diminué de 37.000 en juin en données corrigées, et de 125.000 en données brutes. Et, le mois précédent, 14.000 emplois ont été créés.

Alors que la France doit dévoiler ce soir le chiffre du chômage pour le mois de mai, le marché de l'emploi reste bien orienté en Allemagne. Le nombre de demandeurs d'emploi outre-Rhin a diminué de 37.000 en données corrigées (CVS), en juin par rapport à mai, selon les chiffres de la Bundesbank dévoilés ce jeudi. En données brutes, les plus commentées en Allemagne, le nombre total de chômeurs a baissé de 125.000 environ ce mois-ci, à 3,687 millions.

Le taux brut de chômage retombe ainsi à 8,8%, contre 9,1% en mai, selon l'Agence fédérale pour l'emploi. Quelque 3,687 millions de personnes étaient à la recherche d'un emploi en juin. De son côté, le taux de chômage CVS s'est replié à 9,1%, après 9,2% le mois précédent, selon les statistiques de la Bundesbank. Ce taux de chômage est le plus bas depuis mars 1995.

Par ailleurs, le nombre de personnes disposant d'un emploi a augmenté de 14.000 (en données CVS) en mai par rapport à avril, à 39,458 millions, a aussi annoncé l'Office fédéral de la statistique jeudi. En données brutes, ce nombre a progressé de 136.000 à 39,389 millions, selon l'Office fédéral qui utilise la méthodologie de l'Organisation internationale du travail (OIT).

"La conjoncture stable fait augmenter l'emploi et reculer le chômage. La demande de main d'oeuvre a encore augmenté", a commenté dans un communiqué le président de l'Agence pour l'emploi, Frank-Jürgen Weise. L'Agence a compté en juin 968.000 postes à pourvoir, soit 194.000 de plus qu'il y a un an. Son indice mensuel mesurant le nombre de postes à pourvoir dans les entreprises a atteint son plus haut niveau historique, et de premiers signes de pénuries apparaissent pour les techniciens qualifiés.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.