Troisième baisse consécutive à Wall Street

Les craintes sur un ralentissement de la croissance ont repris le dessus, alors que le pétrole a battu un nouveau record et s'approche des 90 dollars. Le Dow Jones termine en baisse de 0,15%, tandis que le Nasdaq rebondit de 1,04%.

La Bourse de New-York termine sur une troisième baisse consécutive, le nouveau record du pétrole ayant de nouveau entamé la confiance des investisseurs. Le Dow Jones recule de 0,15% à 13.892,54 points, sur des craintes d'un ralentissement économique. L'indice vedette de Wall Street est passé dans le rouge peu après la mi-séance, plombé par les prévisions jugées décevantes du groupe diversifié United Technologies et par la sanction infligée à IBM, les ventes de matériels du groupe informatique ayant déçu certaines estimations.

Autre facteur défavorable: le Livre beige de la Fed sur l'évolution de la conjoncture aux Etats-Unis, qui note un ralentissement de la croissance et une poursuite de la baisse du marché immobilier.

Toutefois, le Nasdaq a lui tiré son épingle du jeu grâce à l'annonce des résultats supérieurs aux attentes d'Intel et de Yahoo. L'indice des valeurs technologiques gagne 1,04% à 2.792,67 points. De son côté, le S&P 500, plus large, prend 0,18%, à 1.541,24 points.

Du côté des valeurs, les grands groupes industriels ont encore cédé du terrain: Caterpillar a reculé de 0,8% à 77,13 dollars et Honeywell International de 0,75% à 60,70 dollars.

Plus fortes baisses du Dow Jones, United Technologies a fini sur un repli de 3,58% à 76,80 dollars et IBM a perdu 3,19% à 115,78. Le recul de "Big Blue" représente à lui seule une baisse de 30 points sur la séance pour le Dow Jones.

En hausse, JP Morgan a été apprécié par les investisseurs qui ont salué les résultats jugés solides de la banque. Ce dernier s'est adjugé 2,79% à 46,37 dollars.

Bien orientés également, Intel, numéro un mondial des semi-conducteurs, a clôturé sur un bond de 4,87% à 26,72 dollars et Yahoo s'est envolé de 7,98% à 28,82. Plusieurs sociétés de Bourse ont revu à la hausse leurs objectifs de cours sur les deux valeurs.

Parmi les autres grands noms de la cote ayant publié leurs résultats avant l'ouverture, Coca-Cola a pris 2,3% à 59,09 dollars grâce à un bénéfice supérieur aux attentes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.