Euronext retire provisoirement l'action AGF du CAC 40

Le Conseil scientifique des indices d'Euronext Paris a décidé de retirer provisoirement AGF des indices CAC 40 et SBF 120 en raison de l'offre publique sur les minoritaires de l'assureur français lancée par la maison mère Allianz.

Le Conseil scientifique des indices d'Euronext Paris a décidé de retirer provisoirement AGF des indices CAC 40 et SBF 120 en raispn de l'offre publique sur les minoritaires de l'assureur français lancée par la maison mère Allianz , a annoncé vendredi Euronext.

"Cette décision est prise pour des raisons strictement techniques. Elle est destinée à prévenir le risque, en période d'offre, de voir les opérations d'arbitrage, sur l'indice CAC 40 notamment ne pouvoir se dérouler normalement", précise Euronext. "Elle ne préjuge bien évidemment en aucune façon de l'issue des opérations en cours", ajoute le communiqué.

L'Autorité des marchés financiers (AMF) avait le 21 mars déclaré conforme le projet d'offre publique déposée le 22 février par le bancassureur allemand Allianz sur les 42,52% du capital d'AGF qu'il ne détenait pas encore.
Selon le calendrier prévisionnel, l'offre publique d'achat a été ouverte du 23 mars au 20 avril et le résultat sera connu entre le 7 et le 9 mai. L'offre d'Allianz s'effectue sur la base de 87,50 euros par action AGF plus 0,25 action Allianz.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.