Michelin affiche un chiffre d'affaires en hausse de 5,5% au 1er trimestre

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Toutes les activités du groupe y ont contribué, et plus particulièrement les pneus pour poids lourds et les spécialités.

Le fabricant français de pneumatiques Michelin a réalisé un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros au 1er trimestre 2007, en hausse de 5,5% par rapport au 1er trimestre 2006. A taux de change constant, le chiffre d'affaires ressort en hausse de 9,5%. Toutes les activités y ont contribué, et plus particulièrement les pneus pour poids lourds et les spécialités, précise le groupe. L'activité tourisme camionnette, bien qu'en croissance, a été pénalisée par la baisse des ventes pour les véhicules neufs en Amérique du Nord et en Asie, ajoute Michelin.

Les marchés des pays émergents, tirés par la Chine, font toujours preuve d'une vive croissance. Par ailleurs, indique le groupe, le redémarrage particulièrement fort du marché poids lourd en Amérique du Sud a bénéficié de la reprise spectaculaire du secteur agricole.

Michelin confirme ses perspectives pour l'exercice 2007 : des ventes et une marge opérationnelle avant éléments non récurrents devraient être "en progression sensible par rapport à 2006, en ligne avec les objectifs 2010 du groupe", à savoir 10% de marge en 2010 contre 8,2% en 2006 avec une réduction des coûts de 1,7 milliard d'euros à cet horizon.

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