Légère accélération de l'activité dans le secteur des services américains

Le groupement national des directeurs d'achats des entreprises du secteur des services américains a annoncé une légère accélération le mois dernier. L'indice ISM affiche 55,8 % en octobre, contre 54,8 % en septembre.

L'activité dans le secteur des services aux Etats-Unis a légèrement accéléré en octobre, avec un indice ISM en hausse à 55,8% contre 54,8% en septembre, a annoncé ce lundi le groupement national des directeurs des achats des entreprises du secteur.

C'est plutôt une bonne nouvelle, car les analystes - qui considèrent qu'un niveau supérieur à 50 de l'indice ISM reflète une hausse de l'activité dans le secteur des services - tablaient sur un indice à 54%.

Dans l'industrie en revanche, l'indice ISM publié jeudi dernier avait fait ressortir une petite décélération à 50,9% en octobre contre 52% en septembre. Dans le secteur non industriel, l'indice mesurant les commandes a progressé à 55,7% contre 53,4% le mois précédent, mais celui de l'emploi a baissé à 51,8% contre 52,7%.

L'indice des prix a fléchi à 63,5% en octobre contre 66,1% en septembre tandis que celui des stocks baissait à 49,5% contre 50%. Celui des importations a progressé à 55,5% contre 51%. L'ISM a fait état de commentaires contrastés de la part des professionnels du secteur.

"Les affaires tiennent le coup et sont conformes aux prévisions", a estimé un responsable du commerce de détail. En revanche, un dirigeant du secteur financier a affirmé que "les marchés du crédit continuent d'affecter sérieusement le secteur des services financiers, notamment dans le secteur des prêts hypothécaires".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.