Prisa veut détenir la totalité de sa filiale Sogecable

 |  | 203 mots
Lecture 1 min.
La cotation de l'opérateur de Canal + en Espagne, Sogecable, et celle de sa maison mère Prisa, premier groupe de médias espagnol, ont été suspendues à la Bourse de Madrid. Prisa chercher à racheter les parts qu'il ne détient pas encore dans Sogecable.

La cotation de l'opérateur de Canal + en Espagne, Sogecable, et celle de sa maison mère Prisa, premier groupe de médias espagnol, ont été suspendues ce jeudi matin à la Bourse de Madrid dans l'attente d'un communiqué, annonce l'autorité boursière espagnole CNMV.

Un peu plus tard dans la matinée, Prisa a annoncé le lancement d'une offre publique d'achat sur la part du capital de l'opérateur de télévision payante Sogecable qu'il ne possède pas encore. Il propose 27,98 euros par action, prix qui valorise Sogecable, seul opérateur de télévision par satellite d'Espagne, à 3,85 milliards d'euros. Elle représente une prime de 5,6% sur le cours de clôture de mercredi.

Prisa, propriétaire entre autres du quotidien El Pais, précise qu'il détient déjà 50,03% de Sogecable. Il a régulièrement augmenté sa participation ces deux dernières années. L'opérateur de télécommunication Telefonica est lui aussi actionnaire de Sogecable, à hauteur de 17%.

Le bouquet payant de Sogecable, Digital+, est le seul bouquet de télévision numérique diffusé par satellite en Espagne. Sogecable exploite aussi la chaîne payante Canal Plus en Espagne, ainsi que la chaîne hertzienne gratuite Cuatro.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :