Crise du subprime : Merrill Lynch pourrait perdre 1,5 milliard de dollars

Selon une note de Goldman Sachs, la banque d'affaires américaine va perdre 1,5 milliard de dollars dans son activité taux fixe au troisième trimestre. L'analyste met en cause les dépréciations sur les créances immobilières, touchées de plein fouet par la crise du subprime, et qui s'élèvent à quatre milliards de dollars.

La crise du subprime frappe à nouveau. La banque d'affaires américaine Merrill Lynch pourrait perdre jusqu'à 1,5 milliard de dollars dans son activité taux fixe au troisième trimestre, selon un analyste de Goldman Sachs. En cause: les quatre milliards de dollars de dépréciations sur des créances, notamment immobilières.

"Nous estimons à 1,5 milliard de dollars la perte totale de (l'activité taux fixe)", écrit William Tanona, analyste chez Goldman Sachs, dans une note de recherche. En conséquence, l'analyste révise à la baisse son estimation du bénéfice par action de Merrill Lynch au troisième trimestre à 15 cents, soit 1,80 dollar contre 1,95 dollar jusqu'à présent.

Merrill Lynch n'a pas fait de commentaires. A la clôture de la Bourse de New York, l'action de la banque a peu reculé à 71,75 dollars (-0,51% ), après il est vrai avoir touché un plus bas en séance à 69,91 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.