Suez Environnement rachète le spécialiste des métaux Easco

Le britannique Easco, spécialiste du recyclage des métaux, a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros. C'est la première acquisition outre-Manche dans ce secteur pour Sita UK, filiale du groupe Suez.

Suez se renforce dans le recyclage. Le groupe français a annoncé ce jeudi que Suez Environnement, à travers sa filiale britannique Sita UK, avait racheté la société Easco, implantée en Grande-Bretagne et spécialisée dans le recyclage des métaux. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Le groupe de services collectifs explique que l'augmentation des coûts des matières premières et le renforcement des exigences environnementales ont créé des opportunités importantes sur le marché du recyclage des déchets en Europe. En 2005, le marché du recyclage des déchets a représenté plus de 100 milliards d'euros dans l'Europe des 25.

Easco possède treize installations dans les Middlans, le Yorkshire et East Anglia (Est du pays). La société collecte, recycle et revend des déchets ferreux et non-ferreux. Elle emploie 300 personnes pour un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros en 2006. C'est pour Sita la première acquisition en Grande-Bretagne dans le domaine du recyclage des métaux.

"Nous allons faire de Sita UK un acteur intégré qui maîtrise l'ensemble de la chaîne de valeurs sur le marché des déchets dans le pays", a déclaré Jean-Louis Chaussade, directeur général de Suez Environnement. "Cette acquisition s'inscrit dans notre modèle de croissance vertueuse, durable et rentable, soutenue par une progression annuelle de 6 à 10% et des investissements ciblés, compris entre 4 et 4,5 milliards d'euros sur les trois années à venir" a-t-il ajouté, soulignant qu'avec "des résultats historiques sur l'année 2006, Suez Environnement a les moyens de ses ambitions".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.